cabjpt header
cabjpt header
...
Les accompagnements à la MISE EN ŒUVRE DES PROJETS.

La vie d’un établissement, d’une entreprise, est régulièrement marquée par des nouveaux projets, qui se font jour ou qui s’imposent. Ce sont souvent des adaptations aux nouveaux cadres règlementaires, aux nouvelles circonstances économiques sanitaires ou politiques.

Gérer seul ces évolutions, qui nécessitent souvent technicité et stratégie, n’est pas toujours facile. L’appel à un « consultant », l’appui d’une expertise externe, permet à la structure de se faire accompagner et de développer ainsi plus efficacement ses projets.

Nos prestations s’appuient sur des outils techniques et un professionnalisme éprouvé, mais nos démarches sont toujours construites de façon spécifique, selon les situations, les personnes et les objectifs.


Nos accompagnements à la mise en œuvre de projets se déroulent souvent en complément ou en juxtaposition avec nos autres modes d’action : les formations, qui revêtent davantage un caractère pédagogique, les coachings, qui s’appliquent à des soutiens individuels, les audits, qui interviennent en phase initiale des procédures, les conférences, qui sensibilisent en amont et favorisent les projets.

Nos interventions en « consultance » s’effectuent essentiellement dans le cadre de nos 4 spécialités :

  • Accompagnement à la mise en œuvre de la Qualité de Vie au Travail,
  • Accompagnement à la politique de Prévention des Risques Psycho Sociaux,
  • Accompagnement aux changements individuels et collectifs,
  • Accompagnement à la mise en œuvre de l’Ethique dans l’institution.


Consultants professionnels dans ces 4 disciplines, habitués depuis plus de vingt ans à l’accompagnement des hommes et des structures :

  • nous répondons à toutes les sollicitations par une première analyse rapide de la demande, par téléphone ou entretien ;
  • si nous disposons des compétences, connaissances et expertises requises par la situation, alors nous construisons « sur-mesure » une Proposition Technique et Financière, mobilisant les démarches, stratégies, et moyens techniques et humains de nature à répondre aux besoins évoqués ;
  • cette « PTF » peut évoluer, être aménagée de commun accord, jusqu’à ce qu’elle convienne ;
  • un contrat peut alors être signé, et l’action commencer.


  • Nos actions étant toujours construites sur-mesure, parfois couvertes par une obligation de discrétion, il est difficile de présenter un exemple de nos PTF et de nos actions. Mais un entretien permet de répondre à toutes les questions à ce sujet.

1