DU QVT – Candidatures entre le 11 mars et le 1er juin 2024

Nous sommes ravis d’annoncer que les inscriptions pour le diplôme universitaire (DU) « Conduire une démarche de qualité de vie au travail (QVT) » pour l’année universitaire 2024-2025 sont désormais ouvertes à l’Université Toulouse Jean Jaurès. Cette nouvelle est une excellente occasion de rappeler et de célébrer le rôle fondamental que le cabinet Jean-Philippe Toutut Consultants a joué dans la création et le développement de ce diplôme reconnu au niveau national.

En 2016, Jean-Philippe Toutut, fondateur de du Cabinet JPT Consultants, a été le visionnaire derrière la conception de ce diplôme unique, conçu pour répondre à un besoin croissant de compétences spécialisées dans la conduite de démarches de qualité de vie au travail. En tant que directeur du programme pendant sept ans, il a non seulement posé les fondations académiques et pratiques du DU mais a également assuré son développement et sa reconnaissance au fil des années. Sa passion et son engagement envers la qualité de vie au travail ont fait de ce diplôme une référence dans le domaine.

En passant le relais à Julien Godefroy, membre éminent de JPT Consultants, nous avons veillé à ce que la direction du diplôme reste entre des mains expertes, capables de poursuivre son évolution tout en restant fidèles aux principes initiaux de qualité et d’excellence. Depuis 2023, Jean-Philippe Toutut continue de contribuer au DU en tant qu’intervenant honoraire, enrichissant le programme de son expérience inestimable et de ses perspectives novatrices.

La relation entre l’Université Toulouse Jean Jaurès et JPT Consultants va au-delà de la collaboration académique; elle symbolise une synergie entre la recherche universitaire et la pratique professionnelle, essentielle à l’avancement et à la reconnaissance de la qualité de vie au travail comme domaine d’étude et de pratique.

Le DU « Conduire une démarche de qualité de vie au travail » s’appuie fortement sur les concepts et les pratiques développés par Jean-Philippe Toutut, notamment à travers son ouvrage « La QVT« , publié en 2021. Ce livre constitue une ressource fondamentale pour le programme, offrant aux étudiants un cadre théorique solide et des applications pratiques éprouvées pour améliorer la qualité de vie au travail dans diverses organisations.

Au Cabinet JPT Consultants, nous sommes fiers de continuer à jouer un rôle clé dans la formation des futurs professionnels de la QVT. Nous encourageons tous ceux qui sont intéressés par cette démarche transformative de s’inscrire au DU pour l’année universitaire 2024-2025. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de l’Université Toulouse Jean Jaurès Diplôme d’Université QVT: conduire une démarche Qualité de Vie au Travail – Université Toulouse – Jean Jaurès (univ-tlse2.fr) ou à nous contacter directement pour discuter de la manière dont cette formation peut bénéficier à votre carrière ou à votre organisation.

C’est avec un immense plaisir que nous regardons vers l’avenir, convaincus que le DU « Conduire une démarche de qualité de vie au travail » continuera à être un pilier dans la formation des professionnels dédiés à l’amélioration du bien-être au travail, en France et au-delà.

Le service Formation Continue – Secteur formations diplômantes et qualifiantes de l’Université Toulouse Jean-Jaurès et le Cabinet JPT Consultants s’engagent ensemble à soutenir votre parcours vers l’excellence dans le domaine de la qualité de vie au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *